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Créez et animez vos personnages 3D
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Créez et animez vos personnages 3D

Créez et animez vos personnages 3D

George Maestri

488 pages, parution le 11/02/2004

Résumé

Pour qu'un infographiste devienne un animateur émérite, il faut qu'il acquiert un bagage artistique indispensable pour créer une animation. Cet ouvrage qui n'est spécifique à aucun logiciel propose des exemples réalisables dans divers programmes, accompagnés d'exposés sur les outils et les techniques communs à tous les logiciels d'animation. Le livre est divisé en deux parties : - la première enseigne les fondements indispensables pour créer des personnages en imagerie de synthèse de qualité professionnelle, à la fois en 2D et en 3D. - La deuxième partie du livre vous apprend à faire bouger vos personnages. Vous apprendrez les techniques conventionnelles, comme le cycle de marche ou la synchronisation du mouvement des lèvres et comment appliquer ces techniques à vos personnages virtuels. Quelque soit votre ordinateur ou votre logiciel d'animation, George Maestri, un expert en la matière, vous expliquera comment développer vos personnages et produire votre film d'animation. Votre succès dépendra de vos capacités à convaincre le public que l'écran qu'il regarde montre quelque chose de vivant…

L'avis du libraire Eyrolles

Cet ouvrage vous apprendra tout ce qu'il faut savoir pour créer et animer des personnages 3D de façon professionnelle. Les connaissances qu'il délivre sont indépendantes de tout logiciel, il offre au lecteur un bagage artistique essentiel pour faire de l'animation.

L'auteur - George Maestri

George Maestri est un grand nom de l'animation qui fait autorité dans l'industrie du visuel. Il a travaillé comme directeur de production pour des sociétés comme les Studios Dysney, Warner Bros, MGM, CBS et FOX. Il est l'auteur de livres dans le domaine de la 3D de l'animation et des effetx spéciaux.

Sommaire

  • Les techniques essentielles
    • Les bases de la conception
    • Les bases de la modélisation
    • Modéliser des corps pour l'animation
    • Modéliser des mains pour l'animation
    • Modéliser des têtes pour l'animation
    • Déformations de squelette et de maquillage
    • Les poses de vos personnages
    • Les bases de l'animation des personnages
    • La marche et la locomotion
    • L'animation faciale et les dialogues
  • Les techniques avancées
    • Le studio de production
    • Raconter une histoire
    • Préparer les personnages
    • Trucs et astuces pour l'animation
    • Le mouvement humain
    • L'interprétation
    • Le mouvement animal
    • L'animation anthropomorphe
    • Les jeux vidéo
Voir tout
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) First
Auteur(s) George Maestri
Parution 11/02/2004
Nb. de pages 488
Format 19,5 x 25,5
Couverture Broché
Poids 1483g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782844275707
ISBN13 978-2-84427-570-7

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