Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cahier d'activités Python pour les kids
Consulter un extrait Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Cahier d'activités Python pour les kids

Cahier d'activités Python pour les kids

Dès 10 ans - Apprends à coder en t'amusant !

David Weinachter - Collection Pour les kids

64 pages, parution le 01/01/2016

Résumé

Apprends à coder en Python en t'amusant !

Avec le livre que tu tiens entre les mains, tu vas apprendre à coder ton propre jeu vidéo en Python, l'un des langages de développement les plus populaires du monde. Pas d'inquiétude : aucun savoir-faire préalable n'est demandé. Si c'est ta première expérience au sein du monde magique des développeurs, pas de panique : tout te sera expliqué de façon détaillée et, en cas de besoin, les différentes solutions te seront présentées au fur et à mesure. Tu trouveras dans cet ouvrage six chapitres de difficulté croissante pour créer ton premier jeu vidéo. Et tu vas même pouvoir inventer et cacher tes propres codes de triche pour le personnaliser !

Caractéristiques du jeu

  • Deux joueurs : le premier qui tire un obus sur le tank de l'adversaire gagne
  • Véritable moteur physique (gravité, météo, collisions)
  • Codes de triche (gagner directement, modifier la direction de l'obus...)

A qui s'adresse ce livre ?

Aux enfants (dès 10 ans), parents et enseignants !

Des compléments sont disponibles sur la fiche de l'ouvrage sur www.editions-eyrolles.com
(Tapez 14332 dans le moteur de recherche du site, et voir "Compléments")

L'avis du libraire Eyrolles

Pour les codeurs en herbe qui découvriront la programmation d'un jeu avec des activités de difficultés croissantes...

Lire l'entretien avec l'auteur David Weinachter

Extrait du livre

L'auteur - David Weinachter

David Weinachter est un ingénieur informatique qui a toujours été passionné par la programmation : c'est pour transmettre sa passion à ses enfants qu'il a créé Kidscod.in, la première méthode en ligne pour apprendre aux enfants à coder en toute autonomie, dès qu'ils commencent à savoir lire.

Lire l'entretien avec l'auteur David Weinachter

Sommaire

  • Avant de te lancer dans la création de ton jeu vidéo
  • Apprendre à faire bouger un tank
  • Comment tirer un obus ?
  • Simuler les lois de la physique
  • Collisions et explosions
  • Finalisation de ton jeu vidéo
  • Cacher les codes de triche
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 3 commentaires (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Amir M
publié le 09/06/2020
Acheteur vérifié

C'est parfait !

C'est parfait !

Commentaire de Amir M
publié le 09/06/2020
Acheteur vérifié

C'est parfait !

C'est parfait !

Commentaire de Julien B
publié le 07/07/2016
Acheteur vérifié

Parfait

Parfait

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) David Weinachter
Collection Pour les kids
Parution 01/01/2016 07/01/2016
Nb. de pages 64 64
Format 17 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 205g -
Intérieur Quadri -
Contenu - ePub + PDF
EAN13 9782212143324 9782212310160
ISBN13 978-2-212-14332-4 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription