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Apprendre la programmation orientée objet avec le langage Java
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Apprendre la programmation orientée objet avec le langage Java

Apprendre la programmation orientée objet avec le langage Java

Avec exercices pratiques et corrigés

Luc Gervais - Collection Ressources informatiques

318 pages, parution le 18/08/2014

Résumé

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.

Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.

L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec NetBeans de Oracle. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter NetBeans pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. Enfin, la programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée.

A la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.

Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

L'auteur - Luc Gervais

Luc Gervais exerce depuis vingt ans la profession de développeur logiciel. Venant du monde de l'électronique il a commencé par programmer en langage assembleur pour ensuite passer au C, C++ et à C#. Il est titulaire de la certification Microsoft Certified Professional Developper pour la programmation .NET. Il a animé de nombreuses formations sur différents langages de programmation aussi bien pour un public de développeurs professionnels que d'étudiants (Université de Rouen). Cette double expérience (technique et pédagogique) lui permet de répondre parfaitement aux attentes des lecteurs désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#.

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Sommaire

  • Introduction à la POO
  • La conception orientée objet
  • Introduction à la plate-forme Java
  • Les types en Java
  • Création de classes
  • Héritage et polymorphisme
  • Communication entre objets
  • Le multithreading
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Luc Gervais
Collection Ressources informatiques
Parution 18/08/2014
Nb. de pages 318
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 700g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746090194
ISBN13 978-2-7460-9019-4

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