Apprendre à programmer
Algorithmes et conception objet
Christophe Dabancourt - Collection Noire
Résumé
Savoir écrire un programme juste
Destiné à tous ceux qui débutent en programmation, cet ouvrage très pédagogique explique comment concevoir et écrire un programme de manière claire et efficace, quel que soit le langage employé. Prenant comme exemple un langage algorithmique, il décrit les bases fondamentales de la programmation (variables, tableaux, boucles, fonctions), puis introduit les objets (utilisation et écriture d'objets), ainsi que les structures de données (analyse objet). Chaque chapitre se clôt par une série d'exercices corrigés qui manipulent les concepts de base de l'algorithmique objet. Enrichie de nouveaux exercices et exemples d'applications en Java, C++ et Visual Basic, la deuxième édition est complétée par une étude de cas décrivant la conception et l'écriture d'un jeu de Puissance 4, projet qui fait la synthèse de toutes les connaissances acquises.
À qui s'adresse ce livre ?
- À tous les étudiants en informatique de 1er cycle universitaire (BTS, Deug, IUT, licence, licence professionnelle...)
- À tous les débutants en programmation
Extraits du livre
L'auteur - Christophe Dabancourt
Christophe Dabancourt est ingénieur civil des Mines de Saint-Etienne. Après avoir travaillé dans une SSII parisienne, il a intégré l'IUT d'informatique de l'université du Havre pour enseigner l'algorithmique, les réseaux, le système et les bases de données. Depuis quatre ans, il enseigne l'informatique à l'université d'Évry-Val-d'Essonne.
Sommaire
- Algorithmique simple
- Les variables
- Les structures de contrôle
- Les fonctions
- Les objets
- Utilisation des objets
- Écriture d'une classe simple
- Écrire des classe avancées
- Les structures de données
- Structures de tableaux
- Structures linéaires
- Structures réflexives
- Projet et exercices
- Projet Puissance 4
- Solutions des exercices
- Exemples d'applications en Java, Visual Basic et C++
- Annexes
- Approche procédurale - Approche objet
- Méthode d'écriture d'un programme
- Du langage algorithmique vers les langages Java, C++ et Visual Basic
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eyrolles |
Auteur(s) | Christophe Dabancourt |
Collection | Noire |
Parution | 29/07/2008 |
Édition | 2eme édition |
Nb. de pages | 296 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 624g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782212123500 |
ISBN13 | 978-2-212-12350-0 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse