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3ds Max 8
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

3ds Max 8

3ds Max 8

Julien Wittmer - Collection Studio Factory

526 pages, parution le 14/08/2006

Résumé

Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds Max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds Max pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la collection Studio Factory vous présente les principaux outils de 3ds Max version 8 vous permettant de concevoir des projets en 3D.

Après une présentation rapide de l'interface, vous apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines, des objets 3D puis, à l'aide des techniques de modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant matériaux, textures planaires et procédurales, bitmap ou textures permettant d'obtenir des effets de type cartoon puis vous verrez comment doter vos personnages d'une chevelure ou d'un pelage. Vous apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant les lumières standard ou photométriques et vous vous essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des caméras. Vous animerez des objets avec des clefs d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation puis vous découvrirez comment simuler des effets de liquide, de fumée ou de neige en utilisant les systèmes de particules. Pour finir, vous effectuerez le rendu final du projet, en mode standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière ou à l'aide des fonctions mental ray, utilisées dans de nombreuses productions cinématographiques pour obtenir des rendus physiquement réalistes pour les réflexions, réfractions, réverbérations, illumination globale, etc.

L'avis du libraire Eyrolles

Apprenez à doter vos personnages d'une chevelure ou d'un pelage, créer des éclairages réalistes, simuler des effets de liquide, de fumée ou de neige... Et découvrez les subtilités de 3ds Max 8 !

L'auteur - Julien Wittmer

Major de SupInfoCom et utilisateur de 3ds max depuis sa première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de carrière, un expert dans la conception d'animations 3D. Il a notamment participé, en qualité d'infographiste 3D, à la réalisation de jeux vidéos phares tels que " La cité des enfants perdus ", " Rayman " et la série en images de synthèse " Rayman TV ".
Aujourd'hui indépendant, il intervient sur des projets 3D dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou l'image de synthèse et transmet également sa passion pour la 3D dans des stages de formation et au travers de cet ouvrage.

Sommaire

  • Découvrir les outils
  • Fenêtres de vue
  • Techniques de sélection
  • Créer et éditer des formes 2D
  • Editer des splines
  • Créer des objets 3D
  • Gestion/modification des objets
  • Ajouter des modificateurs
  • Créer/éditer des primitives
  • Editer un maillage
  • Editer un polygone éditable
  • Coordonnées de mapping
  • Créer/éditer des matériaux
  • Créer/éditer des lumières
  • Créer/éditer des caméras
  • Animer des objets
  • Créer et animer des particules
  • Effets de chevelure/pelage
  • Utiliser les références externes
  • Effectuer le rendu mental ray
  • Glossaire
  • Index
Voir tout
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Julien Wittmer
Collection Studio Factory
Parution 14/08/2006
Nb. de pages 526
Format 17,5 x 21
Couverture Broché
Poids 829g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746033115
ISBN13 978-2-7460-3311-5

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