Résumé
Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur
3ds max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez
maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds max
pour en découvrir toutes les subtilités. Ce titre de la
collection Studio Factory vous présente les principaux
outils de 3ds max version 5 vous permettant de concevoir
des projets en 3D.
Après une présentation rapide de l'interface, vous
apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines,
des objets 3D puis, à l'aide des techniques de
modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant
matériaux, textures procédurales, bitmap ou textures
permettant d'obtenir des effets de type cartoon. Vous
apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant
les lumières standards ou photométriques et vous vous
essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des
caméras.
Pour finir, vous animerez des objets avec des clefs
d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation
avant d'effectuer le rendu final du projet, en mode
standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière).
- Découvrir les outils
- Fenêtres de vue
- Techniques de sélection
- Créer et éditer des formes 2D
- Editer des splines
- Créer des objets 3D
- Gestion/modification des objets
- Ajouter des modificateurs
- Créer/éditer des primitives
- Editer un maillage
- Editer un polygone éditer un polygone éditable
- Coordonnées de mapping
- Créer/éditer des matériaux
- Créer/éditer des lumières
- Créer/éditer des caméras
- Animer des objets
- Effectuer un rendu
- Glossaire
L'auteur - Julien Wittmer
Major de SupInfoCom et utilisateur de 3ds max depuis sa
première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de
carrière, un expert dans la conception d'animations 3D. Il
a notamment participé, en qualité d'infographiste 3D, à la
réalisation de jeux vidéos phares tels que " La cité des
enfants perdus ", " Rayman " et la série en images de
synthèse " Rayman TV ".
Aujourd'hui indépendant, il intervient sur des projets 3D
dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou
l'image de synthèse et transmet également sa passion pour
la 3D dans des stages de formation et au travers de cet
ouvrage.
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Eni |
Auteur(s) | Julien Wittmer |
Parution | 10/03/2003 |
Nb. de pages | 416 |
Format | 17,5 x 21 |
Couverture | Broché |
Poids | 650g |
Intérieur | Noir et Blanc |
EAN13 | 9782746020009 |
Avantages Eyrolles.com
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse