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3ds Max 2010
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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3ds Max 2010

3ds Max 2010

Jean-Baptiste Baron, Julien Wittmer - Collection Atrium

600 pages, parution le 11/01/2010

Résumé

Vous avez découvert l'univers fantastique de la 3D sur 3ds Max ou sur un autre logiciel de 3D et vous souhaitez maintenant optimiser efficacement l'utilisation de 3ds Max pour en découvrir toutes les subtilités.

Ce livre vous présente les principaux outils de 3ds Max 2010 vous permettant de concevoir des projets en 3D ; il a été rédigé sur la version anglaise du logiciel.

Après une présentation rapide de l'interface, vous apprendrez à créer et éditer des formes 2D, des splines, des objets 3D puis, à l'aide des techniques de modélisation, vous les personnaliserez en leur appliquant matériaux, textures planaires et procédurales, bitmap ou textures permettant d'obtenir des effets de type cartoon puis vous verrez comment doter vos personnages d'une chevelure ou d'un pelage.

Vous apprendrez à créer des éclairages réalistes en utilisant les lumières standard ou photométriques et vous vous essaierez à la maîtrise du cadrage à l'aide des caméras.

Vous animerez des objets avec des clefs d'animation ou à l'aide des courbes de fonction d'animation, vous animerez un personnage avec Biped puis vous découvrirez comment simuler des effets de liquide, de fumée ou de neige en utilisant les systèmes de particules.

Pour finir, vous effectuerez le rendu final du projet, en mode standard ou avancé (radiosité, traceur de lumière) ou à l'aide des fonctions mental ray utilisées dans de nombreuses productions cinématographiques pour obtenir des rendus physiquement réalistes pour les réflexions, réfractions, réverbérations, illumination globale, etc.

L'auteur - Julien Wittmer

Major de SupInfoCom et utilisateur de 3ds max depuis sa première version, Julien Wittmer est devenu, en 10 ans de carrière, un expert dans la conception d'animations 3D. Il a notamment participé, en qualité d'infographiste 3D, à la réalisation de jeux vidéos phares tels que " La cité des enfants perdus ", " Rayman " et la série en images de synthèse " Rayman TV ".
Aujourd'hui indépendant, il intervient sur des projets 3D dans des domaines aussi variés que le temps réel, le web ou l'image de synthèse et transmet également sa passion pour la 3D dans des stages de formation et au travers de cet ouvrage.

Sommaire

  • Découvrir les outils
  • Fenêtres de vue
  • Techniques de sélection
  • Créer et éditer des formes
  • Editer des splines
  • Créer des objets 3d
  • Gestion/modification des objets
  • Ajouter des modificateurs
  • Créer/éditer des primitives
  • Editer un maillage
  • Éditer un polygone éditable
  • Coordonnées de mapping
  • Créer/éditer des matériaux
  • Créer/éditer des lumières
  • Créer/éditer des caméras
  • Animer des objets
  • Animer un personnage avec Biped
  • Créer et animer des particules
  • Effets de chevelure/pelage
  • Utiliser les références externes
  • Effectuer un rendu
  • Utiliser le rendu mental ray
Voir tout
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Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eni
Auteur(s) Jean-Baptiste Baron, Julien Wittmer
Collection Atrium
Parution 11/01/2010
Nb. de pages 600
Format 18 x 21
Couverture Broché
Poids 900g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782746052864
ISBN13 978-2-7460-5286-4

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