Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les chemins de la puissance
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les chemins de la puissance

Les chemins de la puissance

Christian Harbulot

Parution le 21/02/2007

Résumé

"Avec la fin de la guerre froide, la notion de puissance disparaissait progressivement du vocabulaire courant des démocraties. L'ère de la mondialisation devait sceller l'apogée des Etats-Unis après trois victoires historiques majeures. L'Amérique s'est substituée aux empires coloniaux dans le nouvel ordre mondial. Elle a triomphé militairement des puissances de l'Axe et elle a grandement contribué à l'effondrement du bloc soviétique. Sans adversaire, la superpuissance américaine avait le champ libre pour imposer son modèle de développement et de démocratie au reste du monde. La guerre civile irakienne a remis en cause cette fin de l'Histoire. En échouant en Irak, l'armée américaine ouvre la voie à une nouvelle ère dans les relations internationales. La Russie, la Chine, l'Iran exploitent la brèche et revendiquent une nouvelle place dans les relations internationales. D'autres pays sont en embuscade pour se faufiler sur ces nouveaux chemins de la puissance. Il est temps de reconsidérer notre approche du monde. Le XXIè siècle sera dominé par la problématique de l'accroissement de puissance. Chaque recul des Etats-Unis sera une avancée d'un pays conquérant dans la géopolitique, l'économie ou la culture.

L'auteur - Christian Harbulot

L'auteur Christian Harbulot - Directeur de l'Ecole de Guerre Economique et directeur associé du cabinet Spin Partners
Expert international sur les questions de guerre économique, Christian Harbulot initie des travaux de recherche depuis la création de l'Ecole de Guerre Economique dont c'est la vingt et unième année d'existence.
En 1990, il rédige "Techniques offensives et guerre économique" qui est une analyse comparée des pays les plus offensifs dans la mondialisation des échanges. Cette étude interpelle Edith Cresson, alors Premier Ministre, et lui vaut d'être nommé conseiller personnel d'Henri Martre au Commissariat Général au Plan. Il est le co-auteur du rapport qui donnera naissance à l'intelligence économique en France.

Autres livres de Christian Harbulot

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Tatamis
Auteur(s) Christian Harbulot
Parution 21/02/2007
Couverture Broché
Poids 340g
EAN13 9782952364751
ISBN13 9782952364751

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription