Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le grand livre de la formation - 4e éd.
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le grand livre de la formation - 4e éd.

Le grand livre de la formation - 4e éd.

Techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences

Michel Barabel, Olivier Meier, Thierry Teboul - Collection Les beaux livres du savoir

544 pages, parution le 14/05/2025

Résumé

Les réformes de la formation professionnelle de 2015, 2016 et 2018, entrées en vigueur en 2019, ont donné aux salariés le contrôle sur leur formation grâce au CPF, ouvert dès 16 ans et suivi tout au long de la vie professionnelle. En 2023, de nouvelles réformes ont renforcé l’individualisation des parcours et facilité l’accès à la reconversion professionnelle, avec des régulations financières pour la soutenabilité du système.
Cette quatrième édition a été entièrement revue, avec des chapitres mis à jour et de nouveaux chapitres (entreprise apprenante, réalité virtuelle, formation en situation de travail, IA et formation, neurosciences et sciences cognitives). L’ouvrage intègre les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS…). Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils.

L'auteur - Michel Barabel

Michel Barabel est maître de conférences à l'université Paris-Est et professeur affilié à SciencesPo Executive Education.

Autres livres de Michel Barabel

L'auteur - Olivier Meier

Olivier Meier est Professeur des Universités et directeur de recherche au Lipha Paris Est. Il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris et dirige le Master 2 "Ingénierie des transports et Supply chain" à l'IAE Gustave Eiffel en partenariat avec l'ICAM.
Il est visiting professor au centre européen d'Harvard Business school et chercheur associé à la chaire ESSEC de l'innovation en partenariat avec Renault-Nissan Consulting.
Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles publiés dans des revues internationales et d'une vingtaine d'ouvrages dans le champ de la stratégie. Il a obtenu plusieurs prix et distinctions scientifiques, dont celui du cercle de l'innovation - Fondation Paris Dauphine.
Elu au CNU, il est membre du comité de rédaction de revues scientifiques, et expert auprès du Haut conseil d'évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES), en charge de l'évaluation d'organismes de recherche et de formations.

Autres livres de Olivier Meier

L'auteur - Thierry Teboul

Thierry Teboul, directeur régional adjoint du Groupe IGS et directeur de la Recherche de l'ICD, il est auteur de nombreuses contributions sur les dynamiques managériales.

Autres livres de Thierry Teboul

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Dunod
Auteur(s) Michel Barabel, Olivier Meier, Thierry Teboul
Collection Les beaux livres du savoir
Parution 14/05/2025
Nb. de pages 544
Format 17.5 x 25
Couverture Broché
EAN13 9782100878178

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription