Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cuba
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cuba

Cuba

Édition trilingue français/anglais/allemand ; préface Henri Louis Gates Jr

Elliott Erwitt

223 pages, parution le 26/10/2017

Résumé

En 1964, Ellio; Erwi; a été pendant une semaine l'hôte de Fidel Castro à Cuba. Le magazine américain Newsweek l'avait chargé de photographier le "líder maximo" en compagnie de Che Guevara, figure de proue de la révolu\on cubaine. Plus de 50 ans plus tard, à la faveur de la normalisa\on des rela\ons entre Cuba et les Etats-Unis, le photographe est retourné à Cuba pour y réaliser un reportage photographique sur les villes et les paysages, mais avant tout sur les habitants de ce pays fascinant. Réunies pour la première fois dans un livre, ces cap\vantes photos en noir et blanc brossent un tableau très in\miste de la vie sur ce;e île enchanteresse des An\lles. Portraits sur le vif de Castro, photographies de La Havane, véritable joyau architectural, ou scènes de la vie à la campagne font de Cuba une plongée dans le coeur et l'âme du pays. Avec des anecdotes personnelles d'Ellio; Erwi;, comme la situa\on dans laquelle Che Guevara lui a carrément proposé une caisse de cigares, et une préface vibrante du cri\que li;éraire Henry Louis Gates, ce beau livre à vous couper le souffle est bien davantage qu'un simple portrait d'un pays et de ses habitants, c'est un témoignage historique sur une na\on en muta\on, qui s'ouvre au reste du monde.

L'auteur - Elliott Erwitt

Né le 26 juillet 1928, à Paris, Elliott Erwitt a passé son enfance à Milan. Sa famille retourna à Paris en 1938 et émigra à New York l'année suivante. Elle s'établit ensuite à Los Angeles en 1941. Son intérêt pour la photo s'éveilla lors de son adolescence à Hollywood. En 1948, Erwitt s'installa à New York, où il fit connaissance d'Edward Steichen, Robert Capa et Roy Stryker. Après avoir voyagé en France et en Italie en 1949, Erwitt regagna New York et commença à travailler comme photographe professionnel.

Militaire en 1951, il continua à prendre des photos en Allemagne et en France. Elliott Erwitt fut invité à rejoindre Magnum Photos en 1953 par Robert Capa. Erwitt a réalisé plusieurs contrats en tant que président de cette prestigieuse agence. Un des acteurs principaux dans le domaine compétitif du magazine photo, les essais journalistiques d'Erwitt, les illustrations et les publicités ont été publiées dans des revues du monde entier pendant plus de quarante ans. En marge de son travail de photographe, Erwitt commença à faire des films en 1970.

Il publia plusieurs livres et exposa dans de nombreux musées et galeries mondiaux y compris le Museum of Modern Art de New York, la Smithsonian Institution, l'Art Institute of Chicago, le Musée d'Art Moderne de Paris, et le Kunsthaus de Zurich. Vivant à New York, Elliott Erwitt est constamment en voyage. II aime les enfants et les chiens.

Autres livres de Elliott Erwitt

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) teNeues
Auteur(s) Elliott Erwitt
Parution 26/10/2017
Nb. de pages 223
Format 26 x 32.5
Couverture Relié
Poids 1973g
EAN13 9783961710393

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription