Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive

Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive

Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique

Clément Cahagne, Benjamin Fuzet

126 pages, parution le 03/02/2022

Résumé

La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation.

En effet, c'est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.

Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques.

Les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A.D.D.I.E : Analyse - Design - Développement - Implémentation - Évaluation.

La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi, profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations !

L'auteur - Clément Cahagne

Clément Cahagne est ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives » au sein de Lab e·nov, le département des cultures digitales de IFP School.

L'auteur - Benjamin Fuzet

Benjamin Fuzet est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l'Immersive Learning, du Digital Learning, et de l'ingénierie pédagogique). Ils accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Gereso
Auteur(s) Clément Cahagne, Benjamin Fuzet
Parution 03/02/2022 03/02/2022
Nb. de pages 126 125
Format 13,5 x 19 -
Couverture Broché -
Poids 154g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub + PDF
EAN13 9791039700856 9791039709590
ISBN13 979-10-397-0085-6 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription