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Grands jeux et journees a theme Tome 3
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Librairie Eyrolles - Paris 5e
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Grands jeux et journees a theme Tome 3

Grands jeux et journees a theme Tome 3

Florent Contassot - Collection Journal de l'animation

130 pages, parution le 26/05/2015

Résumé

Des animations clés en main, de nombreuses ressources et des conseils pour mettre en oeuvre vos grands jeux et journées à thème à destination d'un public jeune et adolescent.

7 thématiques originales proposés : préhistoire, concours de cuisine, Les Aztèques, jeux d'aventure, réalités virtuelles, l'après-fin-du-monde, inventions extravagantes.

Voyagez dans le temps, faites vivre des moments uniques, organisez des épreuves surprenantes, bousculez le quotidien des participants!

Retrouvez 7 thématiques originales de grands jeux et journées à thème à destination d'un public jeune et adolescent :

Préhistoire : amenez les jeunes à remonter le temps et à vivre des moments uniques à la façon des hommes préhistoriques... et glissez-y pourquoi pas quelques féroces dinosaures !
Gastronomie : organisez des concours de cuisine citoyens et responsables lors desquels les enfants apprendront à travailler en équipe, tout en découvrant de nouvelles saveurs.
Les Aztèques : invitez votre public à se promener dans les rues bouillonnantes de Tenochtitlan, l'ancienne Mexico, et à découvrir à travers des activités originales cette culture précolombienne.
Jeux d'aventure : une île déserte, des aventuriers livrés à eux-mêmes et des épreuves qui leur permettront peut-être de rejoindre la civilisation... Un classique toujours aussi efficace !
Consultez un extrait de 6 pages du grand jeu Nous, on est des Robinsons !

L'après-fin-du-monde : faites vivre aux jeunes leur après-fin-du-monde avec toutes les questions qu'une telle catastrophe soulève... et pourquoi ne pas leur faire écrire un guide humoristique de survie en milieu hostile ?
Réalités virtuelles : l'instantanéité d'Internet et des réseaux sociaux, la 3D, la réalité augmentée... comment faire comprendre aux jeunes qu'il n'y a là rien de magique et donner du sens à cette réalité virtuelle qui s'immisce dans notre quotidien ?
Inventions extravagantes : Léonard de Vinci, Jules Vernes... Leurs inventions tout à la fois géniales et abracadabrantesques ont traversé le temps. Aux jeunes maintenant de laisser leur empreinte !

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Martin Média
Auteur(s) Florent Contassot
Collection Journal de l'animation
Parution 26/05/2015
Nb. de pages 130
Format 17 x 22
Couverture Broché
Poids 290g
EAN13 9782350582122

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