180 jeux express
En intérieur ou en extérieur, tous publics, acm et périscolaire
Pierre Lecarme - Collection Journal de l'animation
Résumé
Cette boîte à outils vous propose des fiches de jeux rapides à mettre en œuvre pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause par exemple.
Jeux de paroles - vocabulaire - mémoire - connaissances - touché - cartes - tours de ficelle - pliage - papier - expressions - rondes - balles - observation - s'attraper - course - parc - eau - musique...
Un guide prêt à l'emploi, à toujours conserver sur soi !
Parce que vous êtes toujours à la recherche de jeux rapides à mettre en place pour animer une sortie, un trajet ou un temps de pause, Le Journal de l'Animation a réuni des fiches de jeux directement exploitables dans cette boîte à outils. Les activités éprouvées sont parfaitement adaptées à la pratique des animateurs travaillant en ACM ou en périscolaire.
Pour chaque jeu sont précisés le nombre de joueur, l'âge minimal requis, le matériel si nécessaire et le déroulement détaillé.
Derrière toute activité ludique se cache nécessairement un objectif pédagogique. Favorisez ainsi, avec ce guide de jeux, le vivre-ensemble, la découverte de l'autre et de la vie de groupe, le respect et l'écoute, l'apprentissage de la sociabilisation...
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Martin Média |
Auteur(s) | Pierre Lecarme |
Collection | Journal de l'animation |
Parution | 19/04/2016 |
Nb. de pages | 148 |
Format | 17 x 22 |
Couverture | Broché |
Poids | 327g |
EAN13 | 9782350582320 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse