Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Méthodes d'harmonie et de composition. texte
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Méthodes d'harmonie et de composition. texte

Méthodes d'harmonie et de composition. texte

Johann Georg Albrechtsberger, Alexandre Choron - Collection Arts

324 pages, parution le 01/02/2021

Résumé

Méthodes d'harmonie et de composition. [TEXTE] / , à l'aide desquelles on peut apprendre soi-même à accompagner la basse chiffrée et à composer toute espèce de musique ; par J. Georges Albrechtsberger,... Nouvelle édition mise en ordre... par M. le chevalier de Seyfried,... traduite de l'allemand... par M. Choron
Date de l'édition originale : 1830

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

L'auteur - Johann Georg Albrechtsberger

Autres livres de Johann Georg Albrechtsberger

L'auteur - Alexandre Choron

Autres livres de Alexandre Choron

Sommaire

TABLE DES MATIÈRES.

MÉTHODE D?HARMONIE ET DE BASSE CHIFFRÉE. TABLE DES ARTICLES.

Pages.
INTRODUCTION1
I. Des Intervalles2
II. De l'Unisson juste et superflu.4
III. Des Intervalles consonnans et dissonans5
IV. Des différentes espèces d?accords10
V. Continuation12
VI. Des Accords dissonans en général14
VII. Des Accords de septième14
VIII. Des neuvièmes15
IX. Des onzièmes15
X. Des treizièmes16
XI. De la Progression des consonnances16
XII. De l'Usage des dissonances18
XIII. Continuation18
XIV. Des Intervalles complémentaires18
des secondes20
XV. des tierces21
XVI. des quartes22
XVII. des quintes22
XVIII. des sixtes23
XIX. des septièmes26
XX. des octaves26
XXI. des neuvièmes27
XXII. Exemples cspanffres: avec un seul cspanffre27
XXIII. avec deux cspanffres28
XXIV. Des Accords parfaits majeurs, dans la position de l'octave29
XXV. dans la position de la tierce29
XXVI. dans la position de la quinte29
XXVII. Des Accords parfaits mineurs, dans la position de l'octave29
XXVIII. dans la position de la tierce29
XXIX. dans la position de la quinte29
XXX. Exercices sur les Accords mêlés30
XXXI. les accords doux, diminués30
XXXII. Des Redoublemens31
XXXIII. Des Sauts défendus32
XXXIV. Exercices avec redoublemens de tierce et de sixte32
XXXV. Accompagnement de la gamme32
XXXVI. avec deux sortes d?accords33
XXXVII. Des six Progressions dangereuses35
XXXVIII. Exercices sur l'Accord de septième38
XXXIX. Exercices sur les Accords qui en sont dérivés39
XL. De la Manière de les Cspanffrer43
XLI. Ses principaux caractères44
XLII-XLIII. Continuation44
XLIV. De la manière de Cspanffrer les Notes changées44
XLV. les accords parfaits45
XLVI. les accords de seconde45
XLVII. les autres accords,45
XLVIII à LIV Règles générales pour l'Accompagnement45
LV. Continuation: pour les mesures à deux temps47
LVI. pour les mesures à trois temps47
LVII. pour une basse figurée48
LVIII. Des Dissonances suspendues48
LIX. Des Dissonances non préparées49
LX. De la Dissolution des dissonances51
LXI. Du Siége des intervalles52
LXII. Exemples sur tous les Accords53
LXIII. Exemples pour s?exercer sur les Progressions57
LXIV. Des Accords de seconde liée57
LXV. Exemple pour s?exercer sur les Progressions des accords de tierce57
LXVI. Exemple pour s?exercer sur les Accords avec la quarte liée à trois parties58
LXVII. avec la quarte liée à quatre parties58
LXVIII. de la quarte sixte non préparée58
LXIX. de la quarte sixte liée58
LXX. avec la petite sixte58
LXXI. sur les accords de la quinte sixte58
LXXII. sur les accords de la sixte58
LXXIII. sur les accords de la septième liée59
LXXIV. sur les accords de la seconde liée59
LXXV. sur les accords de la seconde et quinte liée59
LXXVI. De la seconde quarte-quinte liée59
LXXVII. Exemples pour s?exercer sur les accords de seconde quarte-59
quinte59
LXXVIII. sur la septième de passage59
LXXIX. sur la neuvième59
LXXX. sur la quarte neuvième59
LXXXI. sur la sixte et neuvième59
LXXXII. sur la septième et neuvième59
LXXXIII. différens accords à trois voix60
LXXXIV. différens accords à quatre voix60
LXXXV. De la Composition la plus pure62
LXXXVI. De l'Emploi des intervalles dissonans63
LXXXVII. Du Siége de la tierce diminuée63
LXXXVIII. de la quarte64
LXXXIX. de la quinte64
XC. de la petite quinte64
XCI. de la sixte diminuée65
XCII. de la septième65
XCIII. de l'octave65
XCIV. de l'unisson66
XCV. de la seconde66
XCVI. Du Siége de la tierce superflue66
XCVII. de la quarte superflue66
XCVIII. de la quinte superflue67
XCIX. de la sixte superflue67
C. De la Modulation par l'accord de la petite septième68
CI. par la fausse quinte avec la sixte69
CII. par la septième diminuée70
CIII. par transformation de la septième diminuée70
CIV.-CV.-CVI. Continuation72
CVII. De la Modulation par l'accord parfait72
CVIII. Des Cadences73
CIX. Des Cadences rompues par l'accord de la seconde mineure74
CX. de la seconde majeure75
CXI. de la seconde superflue75
CXII. par l'accord parfait mineur75
CXIII. par l'accord parfait majeur75
CXIV. par l'accord de la quarte pure (juste)76
CXV. par le triton76
CXVI. par le triton avec la tierce mineure76
CXVII. Des Cadences rompues par l'accord de quinte diminuée77
CXVIII. par l'accord de tierce quarte-sixte77
CXIX. par l'accord de sixte superflue77
CXX. par l'accord de septième diminuée78
CXXI. par l'accord proprement dit de septième78
CXXII. par l'accord proprement dit de septième majeure78
CXXIII. parles accords de neuvième78
CXXIV. Exemples doeune Série de Cadences rompues, n° 179
CXXV. De l'Accompagnement divisé, n° 279
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hachette
Auteur(s) Johann Georg Albrechtsberger, Alexandre Choron
Collection Arts
Parution 01/02/2021
Nb. de pages 324
Format 15.6 x 23.4
Couverture Broché
Poids 443g
EAN13 9782329570600

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription