Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Henry prunières (1886-1942)
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Henry prunières (1886-1942)

Henry prunières (1886-1942)

Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres

Catherine Massip, Florence Gétreau

600 pages, parution le 20/10/2015

Résumé

Henry Prunières (1886-1942), l'un des grands musicologues français de la première moitié du xxe siècle, demeure présent pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la musique de cette période et qui se sont nourris des riches pages de La Revue musicale ou de l'un des importants ouvrages qu'il a signés. Pourtant, jusqu'ici, aucune monographie ne lui avait été consacrée. Fruit des travaux d'un séminaire de recherche international, cet ouvrage comble cette lacune.
Auteur de deux thèses sur L'Opéra italien en France avant Lully et Le Ballet de cour avant Benserade et Lully, Henry Prunières est aussi ouvert à la musique de son temps et côtoie de nombreux compositeurs de premier plan. Éditeur de la première édition monumentale des œuvres de Lully, il reste avant tout le fondateur, en 1920, de La Revue musicale, tribune ayant rassemblé des chroniqueurs et des artistes essentiels du xxe siècle dans un esprit de rare ouverture à des domaines divers, faisant appel à la musicologie historique, couvrant toutes les époques y compris la musique contemporaine, sans négliger la danse, le jazz, le disque ou l'étude des rapports aux autres arts. Ce livre atteste la richesse de la personnalité d'Henry Prunières et l'ampleur des voies qu'il a ouvertes.

L'auteur - Catherine Massip

Catherine Massip, musicologue, conservateur général, directeur du département de la Musique à la Bibliothèque nationale de France, directeur d'études à l'Ecole pratique des hantes études, s'est spécialisée dans les recherches sur la musique française.

Autres livres de Catherine Massip

L'auteur - Florence Gétreau

Florence Gétreau est directrice de recherche au CNRS après avoir été conservateur des musées nationaux. Grâce à sa formation pluridisciplinaire en histoire de l'art et en musicologie, ses nombreuses publications associent les arts visuels, la musique, les arts du spectacle et le patrimoine instrumental. Elle a reçu, en 2001, l'Anthony Baines Memorial Prize et, en 2002, le Curt Sachs Award (American Musical Instrument Society). Elle est présidente de la Société française de musicologie et membre du Comité national de la recherche.

Autres livres de Florence Gétreau

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Societe francaise de musicologie
Auteur(s) Catherine Massip, Florence Gétreau
Parution 20/10/2015
Nb. de pages 600
Format 16.5 x 24
Couverture Broché
Poids 1095g
EAN13 9782853572460

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription