Coffret 2 volumes - Anthologie Super Nintendo version
Big Moustache édition
Antoine Clerc-Renaud, Renaud Lucot, Rodolph Pretceille, Emmanuel Lesne, Erwan Le Caïnec - Collection L'histoire du jeu vidéo
Résumé
"Cet ouvrage de référence est le plus imposant de la vie de Geeks-Line." - J'm Destroy
Plus que toute autre console, la Super Nintendo est à jamais LA machine qui a marqué une génération de joueurs.
Belle, racée, conçue par Masayuki Uemura, également père de la NES, elle est le concentré d'une technologie dédiée aux jeux, rien qu'aux jeux. Symbole d'une période faste, celle de l'âge d'or des jeux vidéo, Geeks-Line se devait de rendre hommage à cette machine mythique, presque mystique.
Après le succès de l'Anthologie GameCube et de l'Anthologie Nintendo 64, Geeks-Line continue de remonter le temps et parcourt une nouvelle fois le légendaire passé de Nintendo.
Le coffret "BIG MOUSTACHE" contient :
- L'ouvrage l'Anthologie Super Nintendo Software édition
- L'ouvrage l'Anthologie Super Nintendo Hardware édition
- Le fourreau
Anthologie Super Nintendo "Software" :
Véritable choc visuel et technique lors de sa sortie, la Super Nintendo est LE symbole de l'âge d'or des jeux vidéo. Belle et racée, elle dispose d'une logithèque exceptionnelle et d'une variété sans pareille. À travers cette Anthologie 100% dédiée aux jeux de la 16 bits de Nintendo, les auteurs retracent également son épopée, son ascension et sa fin de vie. Des interviews des acteurs de l'époque, les jeux abandonnés, les versions collectors viennent enrichir cet ouvrage de plus de 480 pages.
SOMMAIRE :
- L'épopée de la Super Nintendo de sa genèse à sa fin de fin
- Toute la logithèque chroniquée (près de 1800 jeux)
- Les jeux "After Market"
- Les jeux annulés
- Les interviews des acteurs de l'époque
- Toutes les versions collectors
Anthologie Super Nintendo "Hardware" :
Cet ouvrage, totalement inédit, écrit par Erwan Le Caïnec et Emmanuel Lesne, dépeint, décrit avec minutie le fonctionnement de la machine, revient sur une technologie de pointe capable de porter à l'écran ce qu'on pensait à l'époque inimaginable. Les auteurs plongent au coeur de la 16 bits de Nintendo, analysent son environnement, son architecture, ses capacités graphiques et sonores. Ils décortiquent les méthodes de création propre à Nintendo et à ses studios de développement tout en passant en revue les outils nécessaires à l'élaboration de ses hits et tous ses accessoires.
SOMMAIRE :
- Au coeur de la Super Nintendo
- Le Satellaview
- Les kits de développement
- Le CD-Rom
- Tous les périphériques
- Toutes les machines dérivées
Auteurs : Florian Fourot, Antoine Clerc-Renaud, Mathieu Manent, Erwan Le Caïnec, Emmanuel Lesne, Rodolph Pretceille, Renaud Lucot, Nicolas Caron, Nicolas Orsatelli.
L'auteur - Renaud Lucot
Autres livres de Renaud Lucot
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Geeks Line |
Auteur(s) | Antoine Clerc-Renaud, Renaud Lucot, Rodolph Pretceille, Emmanuel Lesne, Erwan Le Caïnec |
Collection | L'histoire du jeu vidéo |
Parution | 19/01/2019 |
Nb. de pages | 600 |
Format | 22 x 28 |
Couverture | Cartonné |
Poids | 2700g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9791093752389 |
ISBN13 | 979-1-093752-38-9 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse