Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rome et la naissance de l'art européen
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rome et la naissance de l'art européen

Rome et la naissance de l'art européen

Michel Meyer - Collection Histoire

256 pages, parution le 11/10/2012

Résumé

2

les éditions arléa


16, rue de l'Odéon, 75006 Paris
Tél. 01 43 26 98 18
Fax. 01 44 07 04 88
Mél : arlea@wanadoo.fr
Site : www.arlea.fr


Office d'octobre 2012
En librairie le 4 octobre 2012

"Arléa-Poche"

N° 186 Michel Meyer
Rome et la naissance de l'art européen
200 pages, illustré, EAN 9782869599932 10 ?

L'Europe actuelle est née du souvenir de la Rome antique, mosaïque de nations unies par une même culture, dans un territoire alors aussi vaste qu'il l'est aujourd'hui. L'architecture, la peinture, la sculpture, mais aussi la littérature lui ont servi de langage commun, de l'Espagne à la Turquie, en passant par l'Afrique du Nord. Un forum, un aqueduc, un amphithéâtre, une villa romaine, s'ils semblent ne rien avoir de commun, traduisent bien, pourtant, une cohérence et une unité qui méritent qu'on s'y arrête.
Avec Rome et la naissance de l'art européen, Michel Meyer nous offre une synthèse inégalée sur l'art romain, montrant que l'art romain est d'une grande originalité, et qu'à bien des égards c'est une excellente voie d'approche pour comprendre cette civilisation qui est l'ancêtre de la nôtre. Il nous en donne une lecture philosophique, historique, esthétique, sociologique et politique d'une grande clarté.
Un livre indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à Rome et désirent comprendre ce que ses pierres, ses musées, ses temples et ses stades veulent nous dire, par-delà les ruines qui en restent les traces les plus grandioses, mais aussi les plus mystérieuses.

Économiste de formation, licencié et docteur en philosophie, le philosophe Michel Meyer est professeur à l'université libre de Bruxelles. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il a publié notamment Le Philosophe et les passions. Esquisse d'une histoire de la nature humaine, PUF, 2007 ; Langage et littérature, PUF, 1992, Quadrige, 2001 ; De l'insolence. Essai sur la morale et le politique, Grasset, 1995 ; Éric-Emmanuel Schmitt ou les identités bouleversées, Albin Michel, 2004 ; La Problématologie, "Que Sais-je ?", PUF, 2009.

L'auteur - Michel Meyer

Écrivain et journaliste, homme de radio et de télévision, Michel Meyer a longtemps été correspondant d'Antenne 2, de France Inter et de L'Express en Allemagne et en Europe de l'Est, avant de devenir le directeur de l'information de Radio France et d'être l'un des fondateurs de France Info en 1987. Il dirige aujourd'hui le réseau France Bleu qui regroupe les quarante-trois stations locales de Radio France, dont la City Radio de Paris qu'il a lancée en septembre 2002. Germaniste, il a publié de nombreux essais, parmi lesquels L'Allemagne inachevée et Le Mal franco-allemand chez Denoël, et Le démon est-il allemand ? chez Grasset en 2000. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont Le Frère rouge chez Albin Michel et Le Réveil du poisson-chat chez Odile Jacob.

Autres livres de Michel Meyer

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Arléa
Auteur(s) Michel Meyer
Collection Histoire
Parution 11/10/2012
Nb. de pages 256
Format 11 x 18
Couverture Broché
Poids 186g
EAN13 9782869599932

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription