Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Du split-screen au multi-screen-- from split-screen to multi-screen
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Du split-screen au multi-screen-- from split-screen to multi-screen

Du split-screen au multi-screen-- from split-screen to multi-screen

La narration vidéo-filmique spatialement distribuée-- spatially distributed video-cin

Marcin Sobieszczanski - Collection Plg.soc.science

323 pages, parution le 01/03/1992

Résumé

Selon la perspective suivie dans cet ouvrage, le spectateur est actuellement en train d'acquérir de nouvelles capacités de suivi et d'absorption de l'image en mouvement. Depuis une quinzaine d'années, les créateurs de l'iconosphère avancent sur le chemin de la complexification et de la multiplication des moyens narratifs visuels. Cette démarche est préparée non seulement par des expérimentations artistiques historiques mais avant tout par l'accoutumance des populations urbanisées à l'immersion dans l'iconographie dynamique, par la prolifération des sources d'information imagée, par les pratiques interactives tels le zapping télévisuel, la consultation d'Internet, l'imagerie de la téléphonie mobile, ainsi que par la médiatisation iconique de la conduite de véhicules et d'engins. Ces nouvelles manières de consommer l'image et le son dynamisent les nouvelles créations multi-supports et feront bientôt disparaître la salle obscure à projection plate et unique ainsi que les appareils mono-écraniques. Nous proposons dans cet ouvrage une étude bilingue franco-anglaise quasi-exhaustive du phénomène, ancrée dans l'épistémologie des sciences cognitives, apportant des éclaircissements théoriques conjugués aux analyses des oeuvres récentes et anciennes, et étayée par les considérations et les témoignages d'artistes. According to this study, the spectator is currently acquiring new capacities to follow and to assimilate the moving image. In the last fifteen years, designers in the iconosphere have continued to make progress with the development and expansion of the media of visual narration. This advance is not only the result of past artistic experiments, but is above all rooted in such phenomena as the adaptation of urban populations to dynamic iconography, the proliferation of visual information, the emergence of interactive practices, such as channel surfing, the Internet search, mobile phone interfaces, as well as the visual interfaces for operating vehicles and other machines. These new ways of consuming images and sounds have fueled an expansion of new multi-screen designs that will gradually make the dark theater projection and the single-screen device obsolete. This bilingual French-English study offers a semi-comprehensive investigation of these phenomena, anchored in the epistemology of cognitive science, providing theoretical explanations combined with analyses of recent and historical works and accompanied by the reflections and testimonies of artists.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Peter Lang
Auteur(s) Marcin Sobieszczanski
Collection Plg.soc.science
Parution 01/03/1992
Nb. de pages 323
Format 22 x 15
Couverture Broché
Poids 449g
EAN13 9783034303255

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription