Agustini Delmira
Biographie de Agustini Delmira
Elle est auteure de trois recueils de poésie : Le livre blanc (1907), Les chants du matin (1910) Les calices vides (1913). Après son décès prématuré furent édités : Le rosaire d’Éros (1924), Les astres de l’abîme (1924) et Correspondance sexuelle (1969).
Monique-Marie IHRY a fait des études de Droit et d’Espagnol. Elle a été enseignante et rédactrice pendant de nombreuses années.
Elle est auteure de 23 recueils de poésie, de 3 romans, d’un dictionnaire, traductrice (espagnol-français) de 18 ouvrages de poésie, illustratrice de 11 livres, auteure d’un récit de littérature jeunesse et d’un livre d’art. À noter, une étude critique sur la poésie de l’auteure sur le thème « La vie, la mort dans l’univers poétique de Monique-Marie IHRY », rédigée le professeur et critique littéraire Mohamed Salah Ben Amor : Figures poétiques du monde, Tome I, La poète Monique-Marie IHRY, Mohamed Salah Ben Amor, IchraQ Éditions, Tunis, 2014.
Monique-Marie Ihry a été récompensée par de grands prix de poésie. Elle est notamment lauréate 2019 du Grand Prix François-Victor Hugo de la Société des Poètes Français pour sa traduction de Langueur (1920) de la poète argentine Alfonsina Storni. Elle a obtenu un rappel de ce même prix en 2020 pour la traduction en français d’Inquiétudes sentimentales de la poète chilienne Teresa Wilms Montt.
Livres de Agustini Delmira
Auteurs : Agustini Delmira, Monique-Marie Ihry
Éditeur : Cap De L'etang
Date de parution : 10/02/2024
Expédié sous 9 jours
Papier
21,00 €