La programmation orientée objet
Cours et exercices en UML2, Python, PHP, C#,C++ et Java (y compris Android)
Hugues Bersini - Collection Noire
Résumé
Le manuel indispensable à tout étudiant en informatique (IUT, écoles spécialisées, écoles d'ingénieurs)
Cette septième édition de l'ouvrage L'orienté objet décortique l'ensemble des mécanismes de la programmation objet (classes et objets, interactions entre classes, envois de messages, encapsulation, héritage, polymorphisme, interface, multithreading, sauvegarde des objets, programmation distribuée, modélisation...) en les illustrant d'exemples empruntant aux technologies les plus populaires : Java (y compris pour Android) et C#, C++, Python, PHP, UML 2, mais aussi les services web, Corba, les bases de données objet, différentes manières de résoudre la mise en correspondance relationnel/objet dont le langage innovant de requête objet Linq et enfin les design patterns.
Chaque chapitre est introduit par un dialogue vivant, à la manière du maître et de l'élève, et se complète de nombreux exercices en UML 2, Java (y compris Android), Python, PHP, C# et C++.
A qui s'adresse cet ouvrage ?
Ce livre sera lu avec profit par tous les étudiants de disciplines informatiques liées à l'approche objet (programmation orientée objet, modélisation UML, Java [y compris pour Android], Python, PHP, C#/C++...) et pourra être utilisé par leurs enseignants comme matériel de cours.
Il est également destiné à tous les développeurs qui souhaitent approfondir leur compréhension des concepts objet sous-jacents au langage qu'ils utilisent.
Sur le site www.editions-eyrolles.com
Le code source des exercices et leurs corrections sont fournis sur le site d'accompagnement www.editions-eyrolles.com/dl/0067399
Extrait du livre
L'auteur - Hugues Bersini
Membre de l'Académie Royale de Belgique, Hugues Bersini enseigne l'informatique et la programmation aux facultés polytechnique et Solvay de l'Université Libre de Bruxelles, dont il dirige le laboratoire d'intelligence Artificielle. Il est l'auteur de très nombreuses publications (systèmes complexes, génie logiciel, sciences cognitives et bioinformatique) et de plusieurs ouvrages d'introduction à la programmation, l'intelligence artificielle et les systèmes complexes qui font aujourd'hui autorité dans le monde académique.
Autres livres de Hugues Bersini
Sommaire
- Principes de base : quel objet pour l'informatique
- Un objet sans classe... n'a pas de classe
- Du faire savoir au savoir-faire... du procédural à l'OO
- Ici Londres : les objets parlent aux objets
- Collaboration entre classes
- Méthodes ou messages ?
- L'encapsulation des attributs
- Les classes et leur jardin secret
- Vie et mort des objets
- UML
- Héritage
- Redéfinition des méthodes
- Abstraite, cette classe est sans objet
- Clonage, comparaison et assignation d'objets
- Interfaces
- Distribution gratuite d'objets : pour services rendus sur le réseau
- Multithreading
- Programmation événementielle
- Persistance d'objets
- Et si on faisait un petit flipper ?
- Les graphes
- Petite chimie et biologie OO amusante
- Programmation Java sous Android
- Design patterns
Caractéristiques techniques
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Eyrolles | |
Auteur(s) | Hugues Bersini | |
Collection | Noire | |
Parution | 09/03/2017 | 16/03/2017 |
Édition | 7eme édition | |
Nb. de pages | 696 | 696 |
Format | 19 x 23 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 1235g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub + PDF |
EAN13 | 9782212673999 |
9782212060805 |
ISBN13 | 978-2-212-67399-9 | - |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse
- Informatique Bases de données Conception et modélisation UML
- Informatique Développement d'applications Gestion de projets
- Informatique Développement d'applications Technologies objet Programmation objet
- Informatique Développement d'applications Langages C #
- Informatique Développement d'applications Langages C++
- Informatique Développement d'applications Langages Eiffel
- Informatique Développement d'applications Langages Java - J2EE
- Informatique Développement d'applications Langages Objective-C
- Informatique Développement d'applications Langages Ada
- Informatique Développement d'applications Langages Python
- Informatique Développement d'applications Langages Ruby
- Informatique Développement d'applications Langages Smalltalk